Les projets que nous soutenons

GIRAFRICA

Concevoir et déployer la formation de formateurs et de certificateurs en Afrique francophone.

Contact :girafrica@acertif.org

Le 29 janvier prochain, les initiateurs du projet GIRAFRICA, soit Anne Bourrit, Véronique Brusorio, Amal Mekouar, Jalila Susini et Pierre Muanda s’envoleront pour Dakar pour animer le 1er stage à l’attention des futurs formateurs et acteurs de paix sur le territoire francophone africain et y ouvrir officiellement ces deux parcours de formation.

La mise en place de ce stage a pu aboutir grâce à la participation de nombreux donateurs individuels par le biais de HelloAsso, et également grâce aux dons des  associations de formateurs suisses, français et sénégalais, ainsi que grâce à A-Certif, qui nous soutient depuis le début financièrement et logistiquement.

Pour le moment, nous avons pu réunir les fonds nécessaires à la tenue de ce stage (plus de 30 participants sont inscrits), fonds qui vont essentiellement répondre aux demandes de bourses destinées aux participants et à nos collègues formateurs d’Afrique de l’Ouest. A nos yeux, c’est un premier pas prometteur et réjouissant dans la mise sur pieds de ces deux parcours sur le continent africain.

Pour celles et ceux qui nous lisent et ont l’envie de nous soutenir, il vous est possible de verser votre don – très bienvenu, quel que soit son montant –, pour assurer la durabilité de ce projet, sur la page de HelloAsso.Avec notre profonde gratitude,

L’équipe porteuse du projet Girafrica

2 stages à venir :

  • Stage 1, du 1er au 4 février 2023 – stage ouvert aux personnes intéressées par la transmission et ayant 8 jours de formation à la CNV au minimum.

Commencera à 9h30 le 1er février (prévoyez d’arriver le soir avant si vous venez de loin). Tous les autres jours, nous commencerons à 9h. Il se terminera à 16h30 le 4 février. Les frais pédagogiques pour ce stage s’élèvent à 320 euros.

Bulletin d’inscription Stage 1

  • Stage 2 ou séminaire d’accompagnement, du 6 au 9 février 2023 – stage ouvert aux personnes inscrites dans l’un des parcours de formatrices-formateurs ou actrices-acteurs de paix.

Commencera à 9h30 le 6 février, à 9h les autres jours. Il se terminera à 16h30 le 9 février. Les frais pédagogiques pour ce stage s’élèvent à 320 euros.

Bulletin d’inscription Stage 2

Informations importantes :
1.       Les inscriptions vous seront confirmées par email dès que nous aurons reçu de vous les informations suivantes :
– Retour du ou des bulletin(s) d’inscription (ci-joint) en PDF ou en Word par email (pas de captures d’écran, svp)
– Vos arrhes par virement ou en espèces (pour les règlements par espèces, la personne a contacter vous sera indiquée à réception de votre bulletin d’inscription)
– La copie de votre billet d’avion, le cas échéant.

2.       Avant d’acheter vos billets d’avion, attendez notre confirmation et renseignez-vous sur les conditions d’entrée au Sénégal (visa, test, vaccins…), les conditions n’étant pas les mêmes selon le pays. Elles changent en plus souvent, c’est pourquoi nous laissons la responsabilité à chacun.e de faire les démarches lui incombant.

3.       Prenez en compte dans l’achat de vos billets d’avion qu’il y a souvent des retards possibles, afin d’éviter des surprises, à l’aller comme au retour.

4.       Une fois que nous saurons qui arrive à l’aéroport, quel jour et à quelle heure, nous vous le ferons savoir pour que vous puissiez organiser des covoiturages en taxi collectif entre vous.

5.       Si vous avez besoin d’une invitation officielle pour pouvoir obtenir votre visa, soit de la part de l’hôtel, soit de la part d’A-Certif/Girafrica, nous vous prions de nous en informer au plus vite.

6.       Logement à Saly : si vous faites le choix de loger à l’institut Diambars, merci de noter que vous ne pourrez pas changer de lieu en cours de route, pour des raisons contractuelles.

7.       Les inscriptions seront clôturées le 10 janvier 2023.

8.       Le 1er stage débute le 1er février à 9h30. Pour les personnes qui viennent de loin, veillez à être sur place le 31 janvier en fin de journée.

9.       Nous sommes conscients que le prix global (hébergement + voyage + stage) peut dépasser les possibilités financières de certaines et certains d’entre vous. Si vous souhaitez un rabais ou une bourse, merci de nous le faire savoir au plus vite en envoyant votre demande écrite (une demi-page maximum) mentionnant ce que vous pouvez payer de votre côté.
Nous pourrons plus facilement entrer en matière avec les personnes qui auront trouvé un moyen de prendre en charge leur déplacement, car l’argent à notre disposition est insuffisant pour couvrir tous les frais de plusieurs personnes.
Merci d’avance pour votre compréhension.