Les sessions d'orientation et d'information (S.O.I.)
Les postulants à l’entrée dans le cursus de certification participent à une session d’orientation et d’information (SOI) avant de s’inscrire comme candidat au parcours de certification.

Le but de ces sessions est de donner aux candidats toutes les informations sur le parcours et ses étapes, le réseau CNV francophone et international, les spécificités des formateurs du CNVC.

De ce fait, la structure de ces journées n’est pas celle d’un stage habituel de CNV ; la session est essentiellement orientée sur l’échange des informations nécessaires pour pouvoir s’engager dans le parcours en toute connaissance de cause.

Elle est également l’occasion de faire le point sur les expériences et les acquis de chacun/e et sur ses aspirations par rapport au fait de transmettre la CNV.

Ces sessions ont lieu deux fois par an.  Les dates des S.O.I. sont indiquées dans le calendrier.

Les prérequis pour s'inscrire à un S.O.I. sont les suivants:

avoir participé avant votre inscription à 20 jours de formation à la CNV avec au moins trois formateurs certifiés du Centre international pour la Communication NonViolente (CNVC) ; avoir suivi des stages de 2 jours sur au moins trois des thèmes suivants: empathie, auto-empathie, colère, culpabilité, dire et entendre un non, croyance et gratitude. 

Il est en effet essentiel d'avoir intégré et vécu ces thèmes avant d'envisager de les transmettre. 

- Avoir lu le Guide de préparation à la certification (téléchargeable sous l'onglet "téléchargements" sur ce site)