L'entrée dans le parcours de certification
Pour envisager votre entrée dans le parcours, il vous est demandé :

- d'avoir suivi un minimum de
20 jours de CNV avec au moins trois formateurs certifiés du CNVC, ainsi que des stages de 2 jours sur au moins trois des thèmes suivants: empathie, auto-empathie, colère, honte et culpabilité, dire et entendre un non, la gratitude, les croyances. Il est essentiel d’avoir intégré et vécu ces thèmes avant d’envisager de les transmettre.
- d’avoir lu le livret 1 du Guide de certification, téléchargeable sur le site.

- d'avoir participé à une session d’orientation et d’information (S.O.I). Le but de cette session est de donner aux personnes intéressées toutes les informations sur le parcours et ses étapes, les réseaux CNV francophone et international, les spécificités des formateurs du CNVC. Cette session est aussi une occasion de vérifier pour chacun/e l’adéquation entre ses objectifs personnels et la certification en CNV.

À la suite de cette session, si vous souhaitez vous engager dans le parcours pour la certification, nous vous invitons à demander à l’un des formateurs certifiés (de préférence, le formateur avec lequel vous avez suivi le plus de jours de formations) de vous recommander pour votre entrée dans le parcours.

Vous constituez ainsi un dossier composé des éléments suivants:

1. votre lettre de motivation
2. une lettre de recommandation d’un formateur certifié du CNVC
3. votre photo
4. les formulaires suivants complétés - à télécharger sur le site sous la rubrique « Téléchargements »
a. le formulaire d’inscription dans le parcours
b. la liste des formations suivies

Une fois les documents ci-dessus réunis, le dossier est à envoyer par email en intitulant le sujet du message "dossier d'entrée dans le parcours - NOM" à la coordinatrice de la certification, Farrah Baut-Carlier: giraffarrah@gmail.com.
Merci de veiller à cet intitulé de message qui permettra de faire figurer votre mail plus visiblement dans la boite de réception de Farrah. 

Le dossier – seulement lorsqu’il est complet – est transmis aux certificatrices pour d’éventuels commentaires et une validation ou non validation.

Farrah vous invitera à procéder à votre inscription administrative selon la procédure qui vous sera envoyée une fois le dossier accepté.